750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes culinaires avec ou sans thermomix

soupe à la courge butternut ( thermomix)

Quoi de mieux à faire comme repas du soir apres une journée froide et pluvieuse.

Tout simplement une bonne soupe; mais laquelle????

J'avais dans mon frigo une courge butternut et j'avais déja regarder plusieurs recette sur la toile, celle qui ma donnée envie c'est celle de chez "c'est meilleur fait maison"

C'est partie pour la recette.

Ingrédients

1 échalotte
15 g d'huile
1 cc de curry ( moi: curcuma )
10 g de poudre de noisette
450 g de courge
1 cube de bouillon de légume ( moi: de volaille )
400 gr d'eau
sel /poivre

Préparation

Eplucher l'échalotte, la couper en 4 et la mettre dans le bol et mixer 5s/vit5
Racler, ajouter l'huile,le curry, la noisette et chauffer 3 mins/100°/vit1
Ajouter la courge, le bouilllon, sel/poivre et l'eau
Cuire 20 mins/90°/SI/vit cuillère
A la fin, enlever le SI, mixer 20s/vit 7 à 10 progressivement.
Pour ma part il me restait 2 saucisses fumées dans mon frigo, je les ai coupées en rondelles et fait revenir à la poêle avant de les mettre dans l'assiette
soupe à la courge butternut ( thermomix)
soupe à la courge butternut ( thermomix)
soupe à la courge butternut ( thermomix)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle me fait bien envie, votre soupe!
Répondre
L
Avec plaisir.
M
J'ai aussi une courge qui attend que je m'occupe d'elle,<br /> Elle fera une excellente soupe ce soir. Je vous dirais ce que nous en pensons
L
je vous la conseille, c'est la premiere fois que je faisais une soupe de butternut et franchement vraiment pas déçu.